Votre mariage approche ! Vous avez besoin d’un bon traiteur pour réussir votre événement ? L’escale est le spécialiste qu’il vous faut. Vos convives viennent pour partager un moment précieux, dont le repas qui doit offrir un menu diversifié : vin d’honneur, petits fours savoureux, et dîner inoubliable.
Voici notre guide pour choisir un bon traiteur de mariage en adéquation avec votre budget.

Sollicitez un traiteur

Nos conseils pour réussir le choix de votre traiteur

Nos conseils pour réussir le choix de votre traiteur
En fonction de vos besoins et de votre budget, il est nécessaire de suivre ces consignes pour choisir votre traiteur et réussir votre cérémonie de mariage.

1. Choisir un menu adapté à vos envies

Le menu parfait pour votre mariage implique l’intervention d’un traiteur professionnel, afin de vous proposer une carte variée de plats. En effet, notre équipe étudiera vos besoins et vos préférences pour adopter le bon choix, que ce soit un grand buffet qui réunit des saveurs internationales, un bar à sushis, un menu homard-foie gras-caviar ou une géante tartiflette.

Faites le bon choix de menu pour votre mariage et nous nous occupons du reste.

3. Interroger le traiteur

Pour réussir votre choix de traiteur, il est important d’interroger chaque traiteur sur :

  • L’expérience dans le domaine,

  • La manière de préparer et de présenter des plats pour mariage,

  • L’équipe disponible,

  • Les éléments inclus dans le prix,

  • La possibilité de modifier le nombre d’invités.

Informez-vous auprès de nos professionnels pour réussir le choix du menu de mariage.

4. Demander un devis

Après avoir rassemblé toutes les informations nécessaires, il est important de demander aux traiteurs sélectionnés de vous donner leurs propositions sous forme de devis. Cela vous permet de vérifier les prestations concernant la nourriture, les boissons, le matériel et les employés.
Le devis doit mentionner les différents services inclus, et même les autres services additionnels, notamment :

  • Les frais de livraison,

  • Les déplacements,

  • L’installation du buffet,

  • Les coûts des heures supplémentaires.

5. Demander un dîner d’essai

Il est fortement recommandé de demander à votre traiteur un dîner d’essai. En effet, il vous permettra de déguster les plats prévus pour le mariage avant de signer le devis final. Ainsi, vous pouvez ajuster votre menu selon vos besoins et définir les associations de saveurs en pratique.
Ensuite, vous pouvez faire établir le devis final et le signer.

Les bonnes astuces à suivre pour trouver votre traiteur de mariage

Afin de trouver un traiteur de mariage qui s’adapte parfaitement à vos besoins, il faut suivre certaines pistes, à savoir :

  • Le bouche à oreille : un moyen simple et efficace pour sélectionner le meilleur traiteur de mariage.

  • Les recommandations de certaines salles de réception : une bonne option pour gagner du temps en sollicitant les listes de professionnels qui ont l’habitude de travailler dans la salle où vous allez organiser votre cérémonie de mariage.

  • Les sites web et les réseaux sociaux : un outil très performant pour choisir un traiteur de mariage, à travers les avis et les recommandations des clients.

Besoin d’un traiteur professionnel pour votre mariage ? L’escale est le choix parfait grâce à son professionnalisme et son bon rapport qualité / prix.