L’Escale

Vous désirez organiser un repas de groupe pour des amis, de la famille ou des collègues ? C’est une très bonne idée. Toutefois, pour réussir cet événement, il faut tenir compte de certains points importants. Pour vous aider dans ce projet, le restaurant L’ESCALE vous offre cet article. Découvrez-y 7 conseils clés de notre traiteur professionnel.

Réserver une date

Premier conseil : Définir le nombre exact
des invités

Avant toute chose, vous devez faire le compte des personnes qui seront présentes à votre repas de groupe. Ceci vous permet de définir la taille de la salle à réserver et le nombre d’invitations à préparer. Cruciale, cette première étape vous aide également à prévoir la quantité nécessaire de nourriture et de boissons. En entamant de cette façon, votre projet est voué au succès.

Troisième conseil : Bien choisir la date et l’heure

Après le lieu, vous devez bien évidemment choisir la date et l’heure de l’événement. Pour un repas de groupe, il est préférable de le planifier pour une date au milieu de la semaine. Pourquoi ? Pour la simple raison que les débuts de semaine sont des jours très chargés et les fins de semaines, des jours où la plupart préfèrent se reposer. En ce qui concerne l’heure, le soir serait votre seule option. Toutefois, ne choisissez pas une heure tardive.

Quatrième conseil : Définir le menu
et le programme

Vous avez déjà envoyé les invitations et vous savez maintenant quelle quantité de nourriture et de boissons sera nécessaire. L’idéal est de prévoir un surplus de cette quantité-là. Ceci vous permettra d’éviter le manque de nourriture en plein événement. Il faut également réfléchir à l’avance le programme et les déroulements de la fête. Veillez à planifier un programme plutôt distrayant.

Cinquième conseil : Solliciter l’expertise
d’un traiteur

Pour les repas de groupe, il est parfois difficile de composer soit même le menu ou de planifier le programme. En faisant appel à un professionnel, vous serez non seulement épargné des différentes tâches à faire mais votre événement sera une réussite garantie.

Pour plus d’informations ou de conseils, le restaurant L’ESCALE est à votre disposition.
N’hésitez pas à nous appeler au 02 43 01 10 03.

Formulaire de contact